ŦεČ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ŦεČ


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
    -21%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
    39.59 € 49.99 €
    Voir le deal

     

     Abonnés Free : téléchargement à des taux défiant toute concurence

    Aller en bas 
    5 participants
    AuteurMessage
    HìKì

    HìKì


    Masculin
    Nombre de messages : 1983
    Age : 44
    Localisation : Quelque part entre un 0 et un 1
    Score : 2137
    Date d'inscription : 05/02/2009

    Abonnés Free : téléchargement à des taux défiant toute concurence Empty
    MessageSujet: Abonnés Free : téléchargement à des taux défiant toute concurence   Abonnés Free : téléchargement à des taux défiant toute concurence Icon_minitimeJeu 26 Fév - 4:07

    Salut les TeC (tonics hahaha sortie )


    Allez hop j'me lance sur le sujet qui brûle les lêvres , ou les doigts en l'occurence, le téléchargment santa



    Tout d'abord, un petit rappel de la loi s'impose: télécharger un contenu non libre de droits est absolument légal, tant que vous possédez un originial dont vous avez payé les droits. Cela est donc justifiable dans le cas ou vous voudriez faire des copies de sauvegardes (légal) , par exemple d'un jeu que vous avez acheté, mais que vous ne savez pas ripper ou un album que vous ne sauriez pas encoder.


    Et oui, bandes de veinards d'abonnés Free, vous ne le savez peut-être pas encore, mais vous avez accès aux serveurs newsgroup ! Profitez-en , ça ne durera peut-etre pas. Ce tutoriel s'autodétruira lorsque les "majors" auront réussit à imposer leurs doigts crochus sur le petit (enfin pas tant que ça finalement) monde d' Internet.


    Cela vous autorise donc, pour le moment, à pouvoir télécharger jeux, films, musique, bouquins , pour peu que vous possediez l'original. J'inciste bien sur ce point, vous aurez compri pourquoi ^^
    Dans ce tutoriel , nous aborderons donc une méthode simple, efficace et diablement rapide, basé sur 3 "piliers" : les serveurs newsgroup binaires , les sites de référencement, et un client pour newsgroup : Grabit.



    1ere étape :


    Proccurez vous ce fameux client : Grabit 1.7.2 Bêta 3 <--- ne cliquez pas ^^

    Ensuite, lancez le fichier GrabIt172b3.exe que vous venez d'obtenir. Celà aura pour effet d'installer le client sur vôtre machine. Ensuite, cliquez comme un forcené sur 'suivant' 'suivant' 'suivant' 'suivant' 'suivant' 'suivant' 'suivant' 'suivant' . A moins que vous ne vouliez pas l'installer dans vôtre répertoire Program Files. Dans ce cas, spécifiez le dossier de vôtre choix au moment demandé.


    Abonnés Free : téléchargement à des taux défiant toute concurence Associate


    Finalisez l'installation, vous pouvez laisser l' installeur lancer le programme à la fin du processus.




    2eme étape : configurez GrabIt


    Ici, nous détaillerons uniquement les points essentiels de la configuration, mais n'hesitez pas a jetter un coup d'oeil sur le reste des options au cas ou certaines vous intéresserai. Cela reste quand meme de l'ordre du gadget ou du confort.


    Le premier paramètre a règler est l'url de vôtre hôte (free) : en haut à gauche, faites un clic-droit sur "default server" puis cliquez sur "Server Properties"

    Abonnés Free : téléchargement à des taux défiant toute concurence Default.server



    Ici, dans la case "Host" mettez news.free.fr "port" 119 . Laissez les champs "account" et "password" vides , à moins que vous ne comptiez uploader, mais cela sera vu dans un autre tutoriel. Augmentez le "Maximum allowed connections" (=nombre maxi de connections simultannées) à 4 . Plus vous avez de connections simultanées , plus vous téléchargez rapidement. N'augmentez pas plus que 4 sinon vous serez banni pour 24h ^^ . Ca reste marrant de tester, histoire de voir ce que vôrte bande passante a dans le ventre, mais le test ne durera pas très longtemps ^^. Enfin, cliquez sur "OK"

    Abonnés Free : téléchargement à des taux défiant toute concurence Server.properties



    Ensuite, tout en haut dans le menu "Edit" cliquez sur "préférences" . Je vous conseil de vous attarder sur tous les onglets a des fins de confort, malgré le fait que je ne pourrai pas tout détailler. Touefois, si vous avez une question, n'hésitez pas. Allez donc dans l'onglet "Folders" (=dossiers) . C 'est ici que vous spécifierez où arriveront vos fichiers téléchargés , où se placeront les fichiers temporaires et les fichiers extraits, si vous demandez à GrabIt de faire ça a vôtre place (voir plus loin). Je vous conseille de choisir des dossiers qui sont sur des disques-durs où il vous reste de la place . Ou alors vos disques-durs les plus rapides ( les disques S-ATA par ex). Ou alors les deux , c'est encore mieux.

    Abonnés Free : téléchargement à des taux défiant toute concurence Folders




    Onglet "Repair& Extract" :

    Vous verrez que sur les server newsgroup, les gros fichiers sont compilés en plusieurs archives .rar ou .zip généralement. Parfois , il arrive que certaines de ces archives soient corrompues. Pas de panique : les fichiers .par2 sont là pour ça. Ils permettent de réparer les archives corrompues dans la mesure ou vous n'en avez pas trop. GrabIt vous propose depuis peu d'utiliser automatiquement ces fichiers .par2 en cas de besoin. Je vous conseil donc de cocher cette case. Dans mon cas je ne le fais pas car j'affectionne particulierement un programme spécifique qui a été conçu avant que GrabIt ne sache réparer lui-meme les fichiers. Ce programme s'appelle Quickpar, et je continue de l'utiliser car on voit la progression du processus. Vous pouvez trouver ce programme ICI. Ensuite vous pouvez cocher la case "Extract" si vous voulez pousser plus loin l'automatisation. Grabit extraira les fichier vers vôtre dossier "download". Dans mon cas, je ne la coche pas non plus , car c'est à ce stade où je 'range' mes fichiers vers les endroits qui me plaisent. Si vous avez choisit l'option "extract" vous pouvez lui demander de n'extraire que les archives non corrompues (verifiées) en cochant la 1ere sous-option. Vous pouvez aussi, grace a la 2eme sous-option, demanderà ce que les archives soient placées dans des sous-dossiers diffférents pour chaque lot d'archive, donc chaque contenu (jeu, film , etc...). Enfin, la 3eme sous option fera en sorte que les archives soient effacées après leur extraction.

    Le paramètrage des "triggers" vous permet de spécifier si vous voulez auto-extraire et auto-réparer les archives uniquement a la fin de tous les téléchargement (en cochant la case) , ou alors tous les n téléchargements , n étant le nombre que vous indiquerez en bas de la fenetre.

    Abonnés Free : téléchargement à des taux défiant toute concurence Repair.extract





    Voila c'est tout pour les options nécessaires, vous pourrez revenir faire un tour par la suite pour le reste des options. Encore une fois n'hesitez pas à demander si vous avez besoin. Je vous le dis juste comme ça le port pour grabitsearch sera 119 mais vous n'aurez droit qu'a une recherche par jour donc nous n'utiliserons pas cette fonction.

    Vôtre GrabIt est prêt a fonctionner. Faites de la place Wink




    Méthode du "geek pressé" :



    Rendez-vous sur Binnews et rendez-vous dans la partie qui vous intéresse en haut : dans ce tuto, nous irons dans la partie "jeux iso".

    Abonnés Free : téléchargement à des taux défiant toute concurence Binnews1




    Repérez, dans la partie n°1 sur le screenshot, le jeu dont vous avez l'original et dont vous voulez obtenir un backup. Admettons que c'est Drakensang : The Dark Eye que vous voulez. Selectionnez le nom de l'archive correspondant (n°2 sur le screen) puis faites un clic-droit/copier (ou bien CTRL C) .




    Abonnés Free : téléchargement à des taux défiant toute concurence Binnews2 Abonnés Free : téléchargement à des taux défiant toute concurence Binnews3


    Ensuite, rendez-vous sur NewzLeech oubien BinSearch et collez ( clic-doit/coller ou bien CTRL V) le nom de l'archive précédement copié , dans le moteur de recherche, puis lancez la recherche (sur Newsleech : cliquez sur "usenet"). Vous obtenez un certain nombre de réponses , plus ou moins cohérantes en fonction de leur taille et de leur date de post. Il faut savoir que sur ce genre de server, les fichiers ne restent rarement plus d'une semaine. Cochez donc l'occurance qui vous parait la plus cohérante et cliquez sur "Get NZB". Les fichiers .nzb sont l'equivalent des .m3u ou .pls : ce sont des genres de "playlist" de téléchargement. Vous obtenez donc une boite de dialogue qui vous propose d'ouvrir ce fichier par l'intermédiaire de GrabIt.

    Abonnés Free : téléchargement à des taux défiant toute concurence Newzleech



    Faites-donc ^^ et paf, admirez, une magnifique downloadlist ! Vous n'avez plus qu'a baver devant le download rate ...

    Abonnés Free : téléchargement à des taux défiant toute concurence Grabit1

    Abonnés Free : téléchargement à des taux défiant toute concurence Grabit2



    ...et preparer vos DVD (ou bien faire de la place, encore et encore lol). A la fin du téléchargement, allez dans le dossier ou sont les archives, recompilez l'iso en ouvrant une des archives et en glissant le fichier qui est dedans vers votre dossier de destination.



    Enjoy Wink


    Méthode "normale" d'utilisation de GrabIt.

    GrabIt fonctionne grace a des server newsgroup sur lesquels des gens peuvent poster tout et n'importequoi. Normalement, ils vous faut 'souscrire' ( c'est gratuit) à ces serveurs en vous plaçant sur l'onglet "All groups (default server) " puis en fesant des clics-droit/suscribe sur les groupes qui vous intéressent dans la liste centrale ( généralement le nom des groupes commence par "alt.binaries" ).

    Abonnés Free : téléchargement à des taux défiant toute concurence All.groups



    Ces groupes apparaitront dans la liste de gauche. Il vous faudra alors faire clic droit sur chaque groupe , puis "full update" pour la premiere fois et ensuite "incremental update". Cela aura pour effet d'updater chaque groupe pour en voir le contenu, qui apparaitra dans l'onglet "Articles". Cette opération prend du temps , entre 5 et 20min en fonction de la taille du groupe a updater. L'onglet "Batch" , lui, vous montre quelles opérations sont en cours.

    Abonnés Free : téléchargement à des taux défiant toute concurence Update



    Une fois le contenu affiché, selectionnez toutes les archives qui composent le contenu souhaité, en général entre 30 et 120 archives, en cliquant sur la premiere archive puis en dessendant jusqu'a la derniere. Là , vous maintenez la touche SHIFT (Maj) enfoncée et vous cliquez sur la derniere archive. Vous avez donc toute une liste d'archives sélectionnées. Ensuite, vous faites un clic-droit sur la liste puis, soit "Grab selected articles" pour télécharger directement la liste vers le dossier spécifié dans l'onglet "Folders" des préférences, soit "Grab selected articles to folder" et là, vous spécifiez le dossier de vôtre choix.

    Abonnés Free : téléchargement à des taux défiant toute concurence Articles


    Apres celà, la "download list" apparaitra dans l'onglet batch, et il ne vous restera plus qu'a vous armer de patience, enfin pas trop puisque c'est tres rapide comme vous avez pu le voir plus haut.... (et encore mon 712Kb/s fais pitié à mon pote qui lui, fais des pointes à plus de 1000 !!! )

    (cf screenshots plus haut)


    Voilà merci de m'avoir lu jusqu'au bout Smile ( ou pas xD )

    Tchaow les loulous sortie


    Dernière édition par hiki le Jeu 26 Fév - 23:38, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    https://www.facebook.com/d4M.aka.HiKi?ref=tn_tnmn
    boya

    boya


    Masculin
    Nombre de messages : 2307
    Age : 34
    Localisation : marseille
    Score : -516
    Date d'inscription : 17/05/2008

    Abonnés Free : téléchargement à des taux défiant toute concurence Empty
    MessageSujet: Re: Abonnés Free : téléchargement à des taux défiant toute concurence   Abonnés Free : téléchargement à des taux défiant toute concurence Icon_minitimeJeu 26 Fév - 5:16

    je pense pas que les admins seront content de sa ^^

    jcrois c'est interdit de parler de warez ou autre truc de téléchargement illégaux sur les forums :s
    Revenir en haut Aller en bas
    http://13-ak-13.skyrock.com
    HìKì

    HìKì


    Masculin
    Nombre de messages : 1983
    Age : 44
    Localisation : Quelque part entre un 0 et un 1
    Score : 2137
    Date d'inscription : 05/02/2009

    Abonnés Free : téléchargement à des taux défiant toute concurence Empty
    MessageSujet: Re: Abonnés Free : téléchargement à des taux défiant toute concurence   Abonnés Free : téléchargement à des taux défiant toute concurence Icon_minitimeJeu 26 Fév - 6:33

    ça n'a rien d'illégal : t'as parfaitement le droit de télécharger un soft ou quoique ce soit a partir du moement ou t'as l'original. et je l'ai précisé en debut de tuto: c'est QUE pour les gens qui on deja l'original. ^^

    meme un patch no-dvd c légal , a partir du moment ou tu t'en sers sur un jeu que t'as acheté et que tu aurai peur de rayer le support, par example
    Revenir en haut Aller en bas
    https://www.facebook.com/d4M.aka.HiKi?ref=tn_tnmn
    Blade
    V.I.P
    V.I.P
    Blade


    Masculin
    Nombre de messages : 882
    Age : 42
    Localisation : dtc
    Score : 67
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Abonnés Free : téléchargement à des taux défiant toute concurence Empty
    MessageSujet: Re: Abonnés Free : téléchargement à des taux défiant toute concurence   Abonnés Free : téléchargement à des taux défiant toute concurence Icon_minitimeJeu 26 Fév - 8:55

    tu devrais dire qu'il y a des free ware aussi, mais bon même si ce que tu propose est légale (vu que ça fait des année que personne n'a prouvé le contraire) je sais pas si le tuto va pas sauté
    Revenir en haut Aller en bas
    ScavangeR
    Admin
    Admin
    ScavangeR


    Masculin
    Nombre de messages : 1341
    Age : 36
    Score : -482
    Date d'inscription : 25/01/2008

    Abonnés Free : téléchargement à des taux défiant toute concurence Empty
    MessageSujet: Re: Abonnés Free : téléchargement à des taux défiant toute concurence   Abonnés Free : téléchargement à des taux défiant toute concurence Icon_minitimeJeu 26 Fév - 18:18

    nop, pour ma part bon tuto, et bon plan !!! Comme il l'a dit le telechargement est legale si vous possedez l'originale....

    De plus c'est tous de meme reserve au abonnees free... Mais bon pourquoi authoriser ce tuto et pas des liens vers des board dediees au telechargement... Je sait pas, cela a l'air d'etre mis en place par free donc... A free la responsabilitee ^^
    Revenir en haut Aller en bas
    PaTaCLOpE
    Admin
    Admin
    PaTaCLOpE


    Masculin
    Nombre de messages : 3068
    Age : 46
    Localisation : Martigues (13)
    Score : 1144
    Date d'inscription : 13/03/2008

    Abonnés Free : téléchargement à des taux défiant toute concurence Empty
    MessageSujet: Re: Abonnés Free : téléchargement à des taux défiant toute concurence   Abonnés Free : téléchargement à des taux défiant toute concurence Icon_minitimeJeu 26 Fév - 18:40

    Pourquoi que les abonnés free ?

    Apparement sa s'apparente à du bittorent mélangé à du DL free en FTP....
    Tout le monde arrive a télécharger chez Free pourtant.

    Je n'ai vu nulle part où rentrer des identifiants Free.

    C'est un logiciel accessible à tous, alors pourquoi que les freenautes peuvent l'utiliser ?

    Bon tuto Hiki Wink

    Sinon pour Boya, tant qu'il nous poste pas de liens directs pour télécharger tel ou tel film ou jeu sur le forum ça devrait aller ^^

    On peut se faire un tuto pour Gigatribe sans soucis qui pourtant est du P2P !
    Revenir en haut Aller en bas
    http://pataclope.neovasquez.mesvideos.tv/
    Blade
    V.I.P
    V.I.P
    Blade


    Masculin
    Nombre de messages : 882
    Age : 42
    Localisation : dtc
    Score : 67
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Abonnés Free : téléchargement à des taux défiant toute concurence Empty
    MessageSujet: Re: Abonnés Free : téléchargement à des taux défiant toute concurence   Abonnés Free : téléchargement à des taux défiant toute concurence Icon_minitimeJeu 26 Fév - 18:47

    pourquoi y'a que les freenaute qui peuvent s'en servir? car tous les autres opérateur bloque l'accès au news groupe et c'est pas faut d'avoir essayé pour ma part.
    Revenir en haut Aller en bas
    PaTaCLOpE
    Admin
    Admin
    PaTaCLOpE


    Masculin
    Nombre de messages : 3068
    Age : 46
    Localisation : Martigues (13)
    Score : 1144
    Date d'inscription : 13/03/2008

    Abonnés Free : téléchargement à des taux défiant toute concurence Empty
    MessageSujet: Re: Abonnés Free : téléchargement à des taux défiant toute concurence   Abonnés Free : téléchargement à des taux défiant toute concurence Icon_minitimeJeu 26 Fév - 18:55

    Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Bing

    Je comptais aller chez un autre opérateur de toute façon ^^
    Revenir en haut Aller en bas
    http://pataclope.neovasquez.mesvideos.tv/
    HìKì

    HìKì


    Masculin
    Nombre de messages : 1983
    Age : 44
    Localisation : Quelque part entre un 0 et un 1
    Score : 2137
    Date d'inscription : 05/02/2009

    Abonnés Free : téléchargement à des taux défiant toute concurence Empty
    MessageSujet: Re: Abonnés Free : téléchargement à des taux défiant toute concurence   Abonnés Free : téléchargement à des taux défiant toute concurence Icon_minitimeJeu 26 Fév - 20:46

    PaTaCLOpE a écrit:
    Pourquoi que les abonnés free ?



    Je n'ai vu nulle part où rentrer des identifiants Free.


    ouais j'me suis posé la question, je pense que ça dois fonctionner avec l'ip de connection. sinon , si vous etes pas chez Free, vous pouvez acheter un compte usenet
    Revenir en haut Aller en bas
    https://www.facebook.com/d4M.aka.HiKi?ref=tn_tnmn
    Contenu sponsorisé





    Abonnés Free : téléchargement à des taux défiant toute concurence Empty
    MessageSujet: Re: Abonnés Free : téléchargement à des taux défiant toute concurence   Abonnés Free : téléchargement à des taux défiant toute concurence Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Abonnés Free : téléchargement à des taux défiant toute concurence
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    ŦεČ :: Telechargements/Tutoriaux :: Tutoriaux-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser