(D'après le tutoriel de
sa_spag tm forum)Salut tout le monde !
Today je suis de bonne humeur donc je vais vous faire un tutoriel de comment créer un brouillard sur tm.
Des fois vous avez vu des Intros loufoques ou gps ou screens autre avec une sorte de brouillard dans le fond. Voici la tactique rien de bien compliqué en 10min c'est réglé
Tout d'abord il faut que votre carte Graphique soit compatible Pixel Shaders 3.0 (si votre carte graphique date de moins de 5-6ans c'est bon) sinon si vous doutez google est votre ami.
Ensuite dans le menu d'outil de Tm faut sélectionner la case Fx ou Fx launcher (je ne sais plus trop mais un truc du genre).
Alors on va éditer un replay (pour ceux qui en savent pas : Menu Tm/Edition/Replay/Nom du replay/éditer)
Ensuite on fout un flou de profondeur (enfin chez moi si j'en met pas le Fx Couleur apparaît pas, donc a voir chez vous
), taille de la lentille à 0 pour pas être gêné enfin c'est vous qui voyez.
Hop, un coup de Fx Couleur. On va modifier 2-3 valeurs pour créer un brouillard.
Dans la partie "proche" on mettra le négatif à 50% (franchement vous
pouvez bidouiller un peu, un peu de personnalisation fait pas de mal)
avec la luminosité au max, ou comme vous voulez en fait, selon s'que
vous voulez faire. Oh mais c'est moche ! C'est tout gris ! Normal,
normal, y'a une autre étape en dessous.
On passe en "loin" (faut cliquer sur "Proche"),
et on met le BlendZ à fond, distance à 0, bref toujours bidouillable,
toujours personnalisable !
Ouais ouais j'vous vois venir, je suis con j'ai inversé le "loin"
(distance 0) et le "proche" (distance 100). En fait j'ai toujours fait
comme ça, je crois que l'inverse me donnait un truc différent ou en
tout cas un truc me plaisait pas je sais plus vraiment pourquoi, à
vérifier.
Hop on bidouille la distance de l'onglet
"proche" et ouah la brume se déplace ! C'est sympa ça in game pour
faire des MT loufoques etc.
Ensuite si on veut on bidouille le flou de
profondeur mais ça c'est une autre histoire. Si on veut shooter via
vidéo, on veillera à faire en sorte que première et dernière clé de
chaque bloc soit identique.
La technique est applicable à bien d'autres effet (bombe H, nuit obscure, etc.).
Voilà ,
Je imprécise que ce tutoriel est fait a 100% par
sa_spag (images , textes) Hormis de "Salut à ami." Je tiens entière responsabilité. Si sa_spag se manifeste je supprimerais le tutoriel.