c'est bon je viens de trouver :
Pour mettre un avatar animé dans TMN, c'est très simple :
1/ Créer (ou utiliser) un .gif animé
Il doit être en 128*128 pixels (un format plus petit fonctionne aussi du moment que la largeur est identique à la hauteur)
Par exemple :
Image
"GIF ANIMATOR" permet de créér des .gif animés, on peut le trouver là :
http://www.trackmania-lejeu.com/forum/viewtopic.php?t=22926
2/ Convertir le fichier .gif animé au format .bik
Le .bik est lisible par TMN. Pour faire la convertion du .gif en .bik , on utilise le programme "RADTools" qui a la bonne idée d'être gratuit et que l'on peut trouver là :
http://www.radgametools.com/down/Bink/RADTools.exe
Pour convertir :
lancer "radvideo.exe"
sélectionner le fichier .gif animé
cliquer sur le bouton "Bink it!"
cliquer sur "Bink"
cliquer sur "Done"
et voilà, le .bik est créé (à coté du .gif)
Attention : le fichier .bik ne doit pas dépasser un certain poids sinon ça ne marche plus. Je ne me rappelle plus de la limite .... Un .bik de 15Ko est OK. Un .bik de 28Ko fonctionne aussi, mais au dessus de 28Ko, il faut tester ....
Pour réduire le poids on peut retirer des frames ou recompresser les images du .gif
3/ Copier le fichier .bik au bon endroit
C:\Program Files\TrackMania Nations ESWC\GameData\skins\avatars\papillon.bik
Et pour que tout le monde voit l'avatar animé, il faut faire pareil que pour les images fixes (voir en haut du post)