ŦεČ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ŦεČ


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 * Comment realiser un serveur basique

Aller en bas 
AuteurMessage
ScavangeR
Admin
Admin
ScavangeR


Masculin
Nombre de messages : 1341
Age : 36
Score : -482
Date d'inscription : 25/01/2008

* Comment realiser un serveur basique Empty
MessageSujet: * Comment realiser un serveur basique   * Comment realiser un serveur basique Icon_minitimeJeu 20 Mar - 1:21

Dans ce tutoriel nous allons apprendre a creer un serveur basique pour trackmania nation en etant (ou pas) derriere une "FaI"box ou un routeur.Je suis un noob et je vais parler le noob donc je pense que grace a ce tuto ma petite soeur arriverai a creer ce serveur :p

Ce serveur ne poura etre administre que par vous, n'aura pas d'invite de commande (/list, /help..ect) et pas de gestion des reccords.Par contre il sera bien connecte au ladder Nadeo et donc les points seront atribue normalement a chaque fin de course.

Pour petite precision, chez moi je suis connecter a 3Mo chez neuf derriere un routeur Netgear et je fait tourner sans aucun ralentissement un serveur a 10 joueurs.

/!\Attention: Avec cette methode votre serveur ne sera plus accessible si vous jouez sur un autre serveur ou si vous quitez TmN/!\

Voici la marche a suivre:
- Ouvrir les ports
- Regler votre firewall
- Parametrer TmN
- Regler / Lancer votre serveur


I L'ouverture des ports (Si vous utilisez un modem usb (ou pas) tous simple...sans routeur sans rien... Vous pouvez passer cette etape)

Alors la je ne peu pas grand chose pour car chaque "FaI"Box ou routeur a son interface..son ip local ect ect.
Je vous laisse donc rechercher un tutoriel dediee a votre box (attention au model, a la version, au FaI...) en cherchant "Ouvrir ports neufbox" par exemple sur Google. (Vous devrez ouvrir les ports pour l'ip local que vous configurerez ci-dessou)

Voici la liste des ports a ouvrir par default:

- 2350 (TCP/UDP)
- 3450 (TCP/UDP)
- 5000 (TCP/UDP)

Pour verifier si ce sont bien ces ports qui sont atribue par TmN rendez vous ici:

* Comment realiser un serveur basique 1205977469_screen

(Lancer le luncher, configurer, avance, resau)


Tous ce que je peu vous conseiller a present c'est de metre votre pc en ip fixe afin de ne pas avoir a modifier vos reglage par la suite.Pour faire cela allez dans

Démarrer/Connexions/Afficher toutes les connexions

Sélectionnez "connection au resau local" (celui qui est actif)

Clic droit/propriétés

Dans l’onglet «Général» sélectionnez «Protocol internet TCP/IP» et cliquez sur «propriétés»

Cochez «utiliser l’adresse IP suivante» et là, entrez l'adresse IP que vous voulez attribuer à votre ordinateur. Il est important à ce niveau de conserver les 3 premiers chiffres sont les meme que pour acceder a votre "FaI"Box . Par commodité, pour le 4ème chiffre, ne prenez pas les valeurs 0, 1 et 255

ex: Ip "FaI"Box >> 192.168.0.1 (pour mon netgear)
Ip fixe a metre >> 192.168.0.? (ou " ? " est entre 2 et 244)

Attention : Ne changez que le dernier chiffre de l'adresse IP, par rapport à l'adresse de votre routeur.

Pour masque de réseau, mettez « 255.255.255.0 »

Pour passerelle par défaut, mettez celle que vous avez notée précédemment. (192.168.0.1 dans mon cas)

Attention : Les trois premiers chiffres de l'adresse ip que vous mettez doivent correspondre aux trois premiers chiffres de la "passerelle" que vous avez notée plus haut.

Pour DNS primaire, entrez également l'adresse de la passerelle par défaut. Pour le DNS secondaire, laissez vide.

Il ne reste plus qu'a faire ok 2 fois puis redemarrer votre pc.



II Configuration Firewall

Personelement je n'ai pas de firewall apart celui de windows.. donc c'est assez rapide:

Demarrer > panneau de configuration > ce,tre de securite

Cliquez sur pare-feu windows

La soit vous le desactive le temp de la partie soit vous cliquez sur l'onglet exeption puis coche "trackmania eswc" (si il n'est pas dans la liste utilisez la fonction de recherche et selectionnez c:\program files\trackmania eswc\trackmania eswc.exe)


DANS LE CAS OUVOUS UTILISERIEZ UN AUTRE FIREWALL, referez vous au manuel de celui-ci pour authoriser les ports a comuniquer avec le net.

III Parametrer Trackmania Nation

Bon maintenant il faut configurer TmN, pour cela vous devrez connaitre votre ip net actuel. pour cela allez sur http://monip.org.

Reportez cette ip ici:

* Comment realiser un serveur basique 1205977469_screen

(Lancer le luncher, configurer, avance, resau)

/!\ATTENTION vous devrez effectuer cette etape a chaque fois que vous voudrez lancer votre serveur/!\

IV Regler / Lancer votre serveur

Lancez maintenant trackmania nation

Conectez vous a la partie "Internet" du jeu

A l'ecran des serveur recommende, cliquez sur "CREER"

La vous reglez votre serveur.. nombre de joueur max / nom du serveur / commentaire

Cliquez sur option et la modifier le temp des match / le type de jeu / ect ect

Cliquez sur OK.Vous voila sur l'explorer pour choisir vos map a jouer sur le serveur...Faite votre selection puis OK

La vous aurez surement cet avertissement :

* Comment realiser un serveur basique 1205976650_screen

Ignorez et faite ok (si vous ne l'avez pas tant mieu :p)

Voila votre serveur basique est cree est accessible au autres joueurs via la liste complete des serveurs de votre nation...

Bon jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
* Comment realiser un serveur basique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment realiser un .Gif
» Serveur TS de trackmania!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ŦεČ :: Telechargements/Tutoriaux :: Tutoriaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser